Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.

Freeride machja à Sta Lucia di Mercoriu dans le Boziu


Ski Alternatif
Itinéraire inédit ou tout du moins original : ski au milieu du maquis sur les pentes du Pianu Maggiore, cette longue crête qui domine fièrement le magnifique village de Sta Lucia di Mercoriu (j'en rajoute, normal, c'est le mien), et que l'on voit sur notre droite lorsqu'on descend sur Corti depuis Venacu. Ce parcours est très rarement skiable voire jamais, car orienté sud est et évoluant entre 800 m et 1400 m. Et bien, les chutes de neige de ces derniers jours ont permis de le skier dans 60 cm à 1 m de poudreuse (dur dur de faire la trace), sous le soleil et avec vue sur l'ensemble de la dorsale, panorama s'étalant du massif de l'Alcudine à celui du Cintu.

Avis pour ceux en quête de marginalité montagnarde : moyen de skier le Tombone (1062m) en partant de la nouvelle nationale entre Corte et le tunnel de San Quilicu, mais il faut se dépêcher. Le soleil a brillé toute la journée la neige commençait donc à s'humidifier,

En bonus, l'office de tourisme de Sta Lucia vous propose une visite vidéo du village à ski.


Rédigé par Zuccarelli Pierre le Lundi 24 Janvier 2011 à 18:04 | Commentaires (0)