Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Départ depuis le sommet de la combe de Nielucciu ou l'on voit la rupture de plaque
Départ depuis le sommet de la combe de Nielucciu ou l'on voit la rupture de plaque
Un 2 Juin sur le RENOSU d'abord pour monter une tête de Maure en hommage à Paul MAURIZI. 
Ensuite pour observer les conditions de Ski.
Première descente depuis le sommet vers le Lac de Nielucciu , et la : Piqure de rappel . Les conditions de ces derniers jours ont ramenés 15 , 20 cm de neige humide sur une couche de regel et sur le descente juste sous la croix j'ai provoqué une rupture de plaque de 15/20 mètres de long sur 5/6 mètres de large ( voir photo ) sans conséquence mais bon !!!!!
Sinon bonne neige de printemps jusqu'au Lac.
Ensuite nous somme remonté jusqu'au la de Bastani en peaux et avons rejoint les crêtes en crampons pour une deuxième descente par une combe entre le sommet et le Lac avec une neige encore meilleur.
Pour le dernière descente l'orage nous à rattrapé mais nous avons pu prendre une combe au dessus des Pozzolo ou nous avons porté sur le replat avant de rejoindre la combe de Pietraniella ou les langues de neige nous on permis de rejoindre la station.
Une bonne journée de ski quand même , malgré ces piqures de rappel nous rappelant que  la montagne peut réserver des surprises même en cette période . 

Combe de Nielucciu ou la coulée a atteint le Lac du même nom
Combe de Nielucciu ou la coulée a atteint le Lac du même nom

Combes de Bastani
Combes de Bastani

Rédigé par José FERRACCI le Lundi 3 Juin 2013 à 18:55 | Commentaires (1)