Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Capu Falu, Punta Crucetta et Pointe des éboulis
Belle boucle hier au départ de Calasima.
Montée par le ravin de Sambuchellu. On chausse à 1620m, mais pentes Est sous les crêtes de l'Inzecche sont bien plaquées, comme on pouvait s'y attendre. On a vite rejoint la crête pour trouver une neige assez facile à la montée, pour le Falu, pas trop dure.
Descente à Bocca Crucetta par le petit couloir nord ouest du sommet du Falu... Nous sommes descendues à pieds mais la neige semblait bonne à skier (pour les bons skieurs!)... La bascule pour rejoindre la pointe des éboulis s'est fait assez facilement depuis punta crucetta. Neige bonne pour rejoindre la pointe, un peu croutée quand même par endroits... la redescente sur le lac du cintu avait l'air plutôt pas mal!
Retour à punta crucetta pour nous, pour descendre sous les crêtes de Capu Rossu...Alternance de neige légèrement croutée et de neige facile à skier. Qq traces de purges et qq plaques sous les crêtes quand même. On a rebasculé côté Falu... et là, bonne neige... la meilleure de la journée!! 
On déchausse entre 1500 et 1600 m selon sa technique ;0)... 
Pour infos, la piste monte jusqu'en haut!

Rédigé par Cin le Jeudi 13 Février 2014 à 09:38 | Commentaires (3)