Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
voie CONSTANT MEGA DIRECTE
ça y est ,le topo est livré dans le cahier de course. une belle aventure avec un caractere haute montagne prononcé. Espère répétitions et commentaires dans cet itinéraire qui ne sautait pas aux yeux. merci à Fred pour la photo de la face bien utile pour le topo.

Tags : alpinisme
Rédigé par Marc Constant le Mardi 26 Février 2008 à 13:53 | Commentaires (4)

Commentaires

1.Posté par manu le 26/02/2008 17:07
Grand merci pour le topo on y va jeudi si temps ok
manu

2.Posté par constant marc le 26/02/2008 19:33
ok manu j'espere que vous aurez une tres belle journee , et que l'itineraire vous plaira . tien moi au courant et merci a vous de la repeter aussi rapidement comme ca vous trouverez je pense les meme conditions de glace . a +

3.Posté par jean andré moretti le 27/02/2008 13:26
belle réalisation ; par contre je pense que la descente doit etre compliquée(pour avoir fait le parcours de l'arete nord en été); en effet tu empruntes la fin de l'arête) je comprend cela pour aller chercher ton materiel à bocca tumasginesca ; la descente par la voie normale de la minuta rend la course sans doute plus abordable (à condition de se débrouiller pour ne rien laisser à tumasginesca) puis col du vallon ou pampanosa ; chi ne pensi ? je dis ça car la descente me semble etre une course en elle même ; en tous cas encore bravo

4.Posté par constant marc le 27/02/2008 14:19
salut jean andré tu as tout a fait raison pour la redescente tu as plusieurs solutions , tu peu redescendre dans la voie ou bien meme tirer sur trimbulacciu car la redescente dans l'arrette nord peu devenir laborieuse en cas de gros temps . merci pour tes encouragements et a bientot j'espere ............ salut pierrot quand tu le voi..

Nouveau commentaire :