Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.

Riviseccu-colunelle


goulotte centrale
Les17 et 19 avril , descentes à ski de 3 couloirs versant nord du contrefort de punta a e spisce  ; accès par timozzu au pied des couloirs en deux heures 30 ; chaussage au dessus de timozzu ; beucoup de neige à partir de 1700m . Le 17 ; goulotte de droite : 200m à 45 degrés 5 m de large ,  petites coulées de surface sur glaçage  , puis couloir central droite 300 m à 40 degrés comparables à pampanosa ; et le 19 , goulotte centrale de gauche , comparable en plus soutenu à la licciola : 300m  à 45 degrés sur une neige  "sorbet" idéale ; descente ce jour par la jonction des couloirs jusqu'à 1450 m . Cet endroit est une mine à couloirs qui magnifie cette" appellation ccontrôlée" de" ski de printemps" . On avait déjà descendu le couloir de gauche avec Martial il y a une decennie et martial avait fait avec client un 4ème couloir central g en crampons ;  il est d'ailleurs indispensable de remonter ces couloirs  (jolies course deneige ) pour s'assurer des conditions de descente .

Rédigé par Pierre Pietri le Samedi 20 Avril 2013 à 13:28 | Commentaires (2)

Commentaires

1.Posté par lacroix le 21/04/2013 07:18
E Colunelle portent décidément bien leurs noms, elles attirent l'oeil depuis CORTE, et Pierre ne s'y était déjà pas trompé à l'époque. Peu fréquentés cependant peut-être en raison d'une approche "cahotique"...
Mais quel bel endroit ! Bravo Peter et au plaisir de partager à nouveau de belles descentes raides avec toi, mais l'année prochaine. Basghi.

2.Posté par pietri le 21/04/2013 11:14
Merci Martial ; j'ai la nostalgie de ce temps où on partageait ces projets et qui reviendra si on ne laisse pas les années filer (à nos âges ! ).

Nouveau commentaire :