Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Vallé longa
Comme quoi le blog donne des idées quand on ne sait pas trop ou aller !!!
Faute d'équipier pour une sortie ce samedi, je me suis dis que le Rénoso semble être une bonne destination et pas trop loin de la maison.
La route est dégagée et il y a 2 ou 3 plaques de verglas et les traces d'une sortie de route sur les pins !!!!! (hein steph). Vers 8 h il faisait déjà 7° et le regel nocturne n'était pas au rdv, mais la neige porte bien sur toute la montée. On met les couteaux 100m sous le sommet. A partir du sommet la transfo est fantastique pour descendre dans vallé longa, mais bien trop court car déjà les bergeries de traggette sortent sous le soleil.
La remontée va être un peu pénible car j'ai oublié mes palmes pour patoger jusqu'en haut de la station !!! 11h, bon je vais en profiter encore un peu et je repart vers bastani. Cette fois la neige est lourde et ne porte plus trop sur les versants EST et SUD, je descents cette fois par le vallon à droite de la voie normale et à part le départ qui est bien crouté, le reste est encore en super condition pour se faire plaisir.
Merci Martial pour tes infos de vendredi.
Et salut tony.....

Rédigé par Alain Gonzalez le Samedi 14 Mars 2009 à 15:05 | Commentaires (1)