Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Matthieu au sommet
Matthieu au sommet
Nuit au refuge de Ciuttulu après le parcours du couloir des barjots Jeudi et traversée des arêtes jusqu'à la Licciola. Départ matinal aujourd'hui pour le Tafunatu. Accès au col des Maures dans une neige qui porte par rapport à la veille. La voie des paras est "relativement" sèche. La neige est dure ou compactée, ce qui offre de bons ancrages pour les piolets.
Du sommet vue sur les Alpes, les côtes italiennes et la Sardaigne : vive le vent d'hiver.
Nous voulions enchainer par la traversée des arêtes mais le vent fort et régulier nous a contraint à descendre directement.
Toutes les neiges existent dans le vallon de tulla. Le ski doit être très bon dans certaines combes. A la montée on chausse sans problème à partir de la passerelle. Les crêtes sont soufflées et de très nombreuses accumulations sont présentes (plaques à vent, congères...)


Tags : alpinisme
Rédigé par Cédric Specia le Vendredi 4 Février 2011 à 21:55 | Commentaires (1)