Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Dans les longueurs final sous le sommet Est.
Dans les longueurs final sous le sommet Est.
Monter depuis Asco-Station au col du vallon, cramponnage au dessus de la passerelle, de nombreuses cascades en condition dans le cirque, de nombreux passages dans de la neige fraîche en versant Nord (Grésil des derniers jours), dans les combes plusieurs dizaines de CM, la neige est croûtée par endroit, présence d'immense congères de plusieurs mètres sur ce versant.
La descente depuis la Brèche Félix versant nord est chargée à bloc, je pense personnellement qu'il soit possible que des plaques a vent se décroche dans ce coin.
Coté Sud pas de problème, la neige est bonne, cramponnable, le rocher sec, quelques ruissellements, la traversée se fait dans de bonnes conditions.
Merci a Jeff et Nico, et a Estelle ma seconde de cordée préférée.
Merci a Julie, Nath, et Seb pour leurs assistance.

Capu Larghia versant Nord
Capu Larghia versant Nord

Tags : alpinisme
Rédigé par Fred Bruschet le Lundi 25 Février 2008 à 10:58 | Commentaires (4)

Commentaires

1.Posté par Estelle le 25/02/2008 11:39
Pas très en forme dimanche ta seconde de cordé préférée (sommeil qd tu nous quittes...). Alors merci Fred de t'être charrié la corde et le matos à la montée...
Et merci aux 3 d'avoir renoncé au sommet Ouest pour qu'on descende tranquillement tous ensemble.
Vraiment ça fait plaisir.

2.Posté par jpp le 25/02/2008 15:43
belle photo,comme d'hab. pour le gant ,tu peux éventuellement aussi le laisser à corte à la boulangerie ' a falculella" sur le cours à Dte lorsque finit le double sens de circulation (le patron,jean eric Lanoir est mon compagnon de cordée) . merci

3.Posté par nat le 25/02/2008 17:06
Fred , tu n'as qu'à le donner à Estelle , elle monte à Corté jeudi...

4.Posté par jfa le 28/02/2008 19:14
On ne va pas se contenter de la traversée, il y 2 jours dans un week end!

Nouveau commentaire :