Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ski de pente raide à la brèche Félix
Avec un peu retard, un petit compte rendu d'une belle descente peu répétée au CAPU LARGHIA, dans la brèche Félix.  C'était avant cette dernière chute de neige, le 8 Janvier. Il est plutôt rare d' aller skier ce genre de pente aussi tôt dans la saison, mais les conditions étaient très satisfaisantes. Merci à Francis Burelli qui m'a conseillé cet itinéraire, plutôt pas évident vu du bas du couloir.... Ce dernier l'avait descendu il y a une vingtaine d'année. Chapeau !  En fait, un petit couloir situé sur la gauche (en montant) permet de skier la totalité du couloir de haut en bas. Pas de neige à Tighiettu, portage très très long, mais qui valait la peine la preuve.  

Tags : niolu
Rédigé par Martial Lacroix le Jeudi 17 Janvier 2008 à 20:43 | Commentaires (4)

Commentaires

1.Posté par jean-cri le 18/01/2008 14:31
bravo, martial
as tu vu l'etat de la descente du falu, y a t-il de la neige vers tilarba (berg)
a+ jc

2.Posté par renaud le 18/01/2008 17:26
bien joué !!!!!!!

3.Posté par Martial le 18/01/2008 17:56
Les deux couloirs sud-ouest du Falu étaient déjà très bien enneigés la semaine dernière, mais pour ce qui est de la descente sur les bergeries de Tilarba ou Costa Arsa, il manquait vraiment de neige même s' il y a eu une nouvelle chute depuis (à mon avis insuffisante).
A prestu !

4.Posté par jpp le 18/01/2008 20:25
donc ceux qui prétendent que martial ne fréquente plus les montagnes se trompent ! amitiés

Nouveau commentaire :