Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
SLALOM SPECIAL AU TRIMBULACCIU
La coupe du monde de slalom spécial de ski alpinisme sur névé a eu pour cadre l'unique glacier renouvelable de Méditerranée, au Trimbulacciu.
A l'heure des bains de mer et du ski nautique, de nombreux skieurs de pente se sont affrontés, sur la neige insulaire dure et ridée, de la Pampanosa. Dans l'immense combe, un superbe tracé ponctué, dans la ligne de plus grande pente, de 20 piquets, a été proposé aux concurrents. L'épreuve disputée en deux manches et plusieurs mouvements a été remportée par Arnaud. Victoire avec coupe, champagne et buffet champêtre.
Un Tshirt commemoratif "ski d'été en Corse" a immortalisé l'evennement. Etrange !
Car posez-vous la question : pourquoi la Corse est une île à la singulière singularité, qui la rend unique dans le monde ? Peut-être pour la mer, la neige et la douceur de ses pomelos, le tout en plein été.
Merci à Barthélémy president du comité Corse de ski, à Pierrot,aux Dolo père et fils, à Peter et Marie, à Montagnolu,à Hervé et Bruno. Encore bravo Arnaud.
Pour les amateurs Pampanosa skiable sans interruption du col jusqu'à 1850 m.
A bientôt la neige place à la plage.

Rédigé par . FBI le Samedi 26 Juin 2010 à 22:14 | Commentaires (16)