Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
SELLOLA
Pierre Pietri nous envoie cette photo de la face nord de la Pta Sellola qu'il a descendue à skis dimanche.
On entre ici dans une verticalité absolue. Nous lui laissons le soin de nous dire, dans les commentaires, ses impressions.

Rédigé par . FBI le Lundi 31 Mars 2014 à 22:18 | Commentaires (2)

Commentaires

1.Posté par Pierre-joseph PIETRI le 01/04/2014 00:46
Heu ! mes impressions ? Je prends les matchs les uns après les autres et je ferai mieux la prochaine fois ! Verticalité , non mais pas de replats , oui ,sauf parfois sur les magnifiques arêtes de jonction entre les couloirs . Un ballet aérien avec les chocards à la descente tardive , car je n'arrive pas à me lever tôt de mes insomnies et que là , ça ne servait à rien car le temps était d'une incroyable quiétude et la neige artistement ( volutes ) colmatée sans aucune coulée à la descente , à peine en bas de la face où j'ai du éviter par un ressaut mixte la petite cascade sujette aux purges de la face ( rappel de 15 m skis aux pieds et saut se terminant en roulé boulé ,en télémark sur un ski ,suite au déchaussage intempestif desdynafit bloquées à fond ! Méfiance déjà deux alertes "clac " clac " dans des réceptions spatules de virages sautés ! Un plaisir rare sinon , presque indicible en me projetant déjà sur de nouvelles aventures ! Sinon , pas de hasard : j'avais minutieusement observé la face , pour préparer le Hold-up , dans son évolution lors de toutes mes sorties à Asco , telle l'abeille autour de la zone fleurale ! Au crépuscule , la zone basse de la combe sous la face abominablement recroûtée entre 1600 et 1500m , avec la fatigue , m'a paru plus extrême !

2.Posté par Pierangeli le 23/04/2014 08:27
ça mériterait de meilleurs photos, si vous y retournez contactez moi je suis partant, en essayant de se placer à un endroit rendant mieux compte de l'action.
Cordialement

Nouveau commentaire :