Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Recto Verso à la brèche de GORIA
9 mai.
Montée à skis à la brèche de Goria, pour accompagner Pierre Pietri, aspiré par la descente verso, celle qui dégringole sur le lac. Un chocard à bec jaune, venu partager notre nourriture, observe avec attention et admiration ! Le couloir est étroit avec une pente moyenne à 45, entrecoupé de trois bombements à 50 au dessus de rimayes latérales. A notre connaissance, Pierre signe le premier parcours ski de ce couloir avant d'entamer un long périple par Capu a i Sorbi, le vallon de Manganu et Pta a e Porte. L'avers de la médaille c'est un retour crépusculaire à Grotelle où Théo a eu la gentillesse de patienter et de nous offrir son hospitalité légendaire. Sur la photo, le skieur il est en contrebas de l'oiseau.

Rédigé par . FBI le Lundi 10 Mai 2010 à 12:38 | Commentaires (4)

Commentaires

1.Posté par Xavier le 10/05/2010 13:07
Bonjour et bravo pour la course,
2 petites questions:
la breche de goria est elle encore skiable coté resto?
a quelle altitude peut on chausser?
Merci et bonne fin de saison...

2.Posté par Renaud le 10/05/2010 13:46
Il s'agit de la descente sur le lac de Goria ? Chapeau !
Mais quand s'arrêtera la saison en corse ?! Ca me donne envie de revenir...

3.Posté par FBI le 10/05/2010 14:07
Brèche versant resto/recto toujours skiable y compris l'étroiture du haut. Déchaussage court à la jonction haut couloir bifurcation pour Capitello puis au Melo pour reprendre en rive droite la gde écharpe de neige jusqu'au plateau vers 1600.

4.Posté par Xavier le 10/05/2010 14:11
Merci beaucoup les infos (qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd!)
La photo de la ligne coté goria est impressionante!
Bon ski

Nouveau commentaire :