Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.

Voie Nord-Est


ROTONDO
Depuis le sommet le Ritondu est skiable sur ses 4 faces, mais skié le 10 mai sur ses deux.
Par FB et un skieur isolé dans la voie Nord classique au couloir sommital en neige quasi parfaite.
Puis par Pierre pétri de hautes qualités alpines qui signe dans le couloir Nord-Est un parcours de haut vol.

En effet le couloir se présente comme un boyau etranglé par un ressaut quasi vertical de quelques mètres; surmonté d'une

pente de 55° sur 20 mètres le tout suspendu au dessus de falaises qui peuvent devenir fatales. Sensations garanties

pour un ski tendu et très engagé sur neige par moment fuyante. Un véritable tord boyau !!

Retour pour un ski d'enfer dans le chaudron de la vaste combe d'Oriente vers 1650 m au ravin de lamento où

l'eau reprend son long cours vers la mer. FBI

ROTONDO

Rédigé par Martial Lacroix le Mardi 12 Mai 2009 à 11:36 | Commentaires (3)

Commentaires

1.Posté par ski-école régional le 12/05/2009 12:09
On peut être pétri de bonnes intentions et pour le coup ,ne pas avoir pu cultiver la glisse : départ godille festonnée ,quelques virages sautés et du dérapage piolet ramasse pour ne pas se... ramasser .A t-on fait du ski pour autant ? Posons-nous la question pour nos projets futurs .

2.Posté par ben le 14/05/2009 19:34
Comment s'est dé-Pétri Pierre de la Muraille ? En rappel ?

3.Posté par Pétri de ski Eole le 14/05/2009 22:43
Mon cher Ben , la barre que tu vois ni ne se saute, ni ne se descend en rappel mais s'évite par le couloir sur la gauche , invisible sur la photo et qui s'insinue entre la crête n /est du Rotondu et cette paroi ; technique dans cette partie ? Je l'ai dit: 4ou 5 virages sautés limites dans du très raide ; je ne donnerai pas de chiffres par respect pour Dolo, 12 mètres de" cisaillé dérapages" piolet en main amont, ramasse puis canne , déchaussage tendu pour 3 m de désescalade crampons puis 50 mètres de glisse à nouveau avec reprises de pente et godille "GT" finale :l'honneur est il sauf pour le comité d'éthique ?, Ma déception vient du fait que, gavé de "poudreuse", il y a un ou deux mois j'aurais pu faire plus de virages mais je n'habite pas au pied du Rotondu , je prends en passant, c'est un truc que m'avait soufflé FBI mais ce n'est pas un truc majeur: je n'y repasserai probablement pas pour le refaire en meilleur style ..

Nouveau commentaire :