Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
RENOSU BACINELLO
Journée exceptionnelle sur les pentes est du Renosu pour admirer un panorama sublime et unique au monde. Sur les horizons bleus et lointains, flottent: Elbe, Pianosa, Mte Cristo dont on distingue le point culminant, Cima della Fortezza. En plan arrière de Mte Cristo, phénomène extrêmement rare, se dévoile l'île de Giglio (celle du Costa Concordia), située à 150 km. Plus près de nous en bordure du rivage, s'étale l'étang de Diana.
On skie entre Bacinello et le lac de Bastani, sur neige de bonne qualité. En dessous du lac c'est du ski acrobatique entre blocs et cailloux jusqu'au plateau qui précède Pietra Niella. On chausse à la station à la quelle on accède sans difficulté avec plusieurs roue motrices.
Quelques skieurs et davantage de raquettes dans le massif. Du Bacinello le télé objectif nous montre des traces de ski dans la combe de la nivose Maniccia.
Cependant dans l'ensemble l'enneigement est très médiocre et largement déficitaire par rapport à celui de la saison passée.

Rédigé par . FBI le Vendredi 2 Janvier 2015 à 22:07 | Commentaires (2)