Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Petra Piana
Montée à Petra Piana hier pour un portage de nourriture en prévision de l'Alta Strada de samedi prochain. La route jusqu'à canaglia est séche. Départ à ski du village et de nombreux relais nous ont permis d'arriver au refuge. Aucune activité avalanche observée. Il y a beaucoup de neige à partir des bergeries de Tolla. Visibilité à 50m puis quasi nulle à partir des bergeries de Gialgo. Il a neigeoté toute la journée.
Le refuge est déneigé.
L'un d'entres nous a oublié une veste sans manches bleue au refuge. Si quelqu'un passe avant nous, merci de nous contacter par mail (cedric@montagnesdecorse.com) pour que je la lui rende.
Un grand merci à Jean, Sylvain, Rudy et Nico pour le portage et la trace..

Rédigé par Cédric le Mercredi 8 Février 2012 à 12:12 | Commentaires (2)

Commentaires

1.Posté par stephane prevost le 08/02/2012 16:32
Bonjour,

Nous envisageons aussi de partir sur l'alta strada avec mon amis (depart dimanche à vizzavona puis remontée vers le N)
Savez vous s'il y a quelque chose d'ouvert au col de Vergio? Sinon comment faîtes vous? Directement de manganu à Ciottili di i Mori?
Merci d'avance pour votre réponse.
Peut etre à bientôt dans vos belles montagnes.

Stephane (grenoble)

2.Posté par Cédric Specia le 09/02/2012 16:41
Bonjour Stéphane,
Au col de Vergio, il y a un gîte mais qui est fermé à cette période de l'année sauf peut être le week-end prochain car il y a les hivernales de la FFME.
Quant à notre parcours, nous partons d'Ese et terminons dans le Niolu en descendant sur Calacuccia directement de Manganu. Nous dormons dans le village et montons au Cintu le dernier jour soit en aller-retour soit en basculant dans la vallée d'Asco si les conditions le permettent.
Pour votre part, vous pouvez très bien envisager de passer de Manganu à Ciuttulu di Mori dans la journée.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Cédric Specia

Nouveau commentaire :