Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.

par FBI et consorts...


PETRA NIELLA
8 mars, sous la conduite de Rauq et Vic un couple de quadrupèdes, un troupeau disparate de bipèdes composé de 10 skieurs et 3 raquetteurs, spotivogeologicomedicochiropto mathematicophysioco (chacun se reconnaitra) se sont elances depuis le Verghello à l'assaut de Petra Niella.

On chausse les skis sous les bies de Purcile. Du sommet descente endiablée en ski swing où le groupe retrouve son unité, sur la neige en surfusion avancée, face aux flots de l'Orient d'où émerge l'île de Mte Cristo. Slalom géant de grande ampleur pour un dénivelé supérieur au kilomètre. La perfection ? Presque car prudence quand meme dans le chaudron du vallon des bies de Muraccioli.
Descente partielle par l'un des participants du vallon de Stazzo Vecchio sur neige de rêve. FBI

Rédigé par Martial Lacroix le Lundi 9 Mars 2009 à 18:53 | Commentaires (4)

Commentaires

1.Posté par Stéphane Mendez le 09/03/2009 20:34
Belle prose; La journée a du être superbe; Le vallon de stazzu vecchiu avait l'air exeptionnel. Un seul bipède est descendu ?? A faire, non ??

Bien à vous tous

2.Posté par Poletti jean-thomas le 10/03/2009 08:55
Salut,

je souhaiterai savoir l'heure à laquelle vous êtes parti et le temps de portage.
Merci.

3.Posté par FBI le 10/03/2009 14:55
Parti tard portage demie heure sans doute plus aujourd'hui. Bye

4.Posté par Poletti jean-thomas le 10/03/2009 15:00

Nouveau commentaire :