Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
PANPANOSA
Pendant que nous nous contentons d'1/2 Panpanosa tardive, 4 skieurs venus du sud descendent de bocca Rossa. Parmi eux, José, qui a fait l'AR Panpa-brèche Felix, nous signale une neige béton en altitude qui contraste avec la couche moelleuse qui tapisse les combes en contrebas .
Petru dble Stone vous invite, dans you tube, rubrique MUTA SKI ( rien à voir avec Georges le chanteur !!!) à une descente vertigineuse du cirque de la solitude.
Dans 3 semaines, le 22 juin prochain, sera clôturée la saison de ski alpinisme sur les pentes du Trimbulacciu avec le slalom géant qui précèdera la bamboula skieuse.

Rédigé par . FBI le Dimanche 1 Juin 2014 à 19:40 | Commentaires (1)

Commentaires

1.Posté par bori lidwine le 11/06/2014 20:46
Bonjour, merci pour les infos

Je "tombe" sur votre site par hasard et j'avoue m'affoler un peu. Nous partons sur le GR20 avec mon mari à partir de samedi, partie nord, version marche, et nous n'avons pas prévu piolet et crampons, uniquement des bâtons. Nous sommes bons marcheurs, avons des chaussures tiges hautes, mais malgré tout, pensez vous que nous devons absolument prévoir crampons/piolets?
A vrai dire, à part sur votre site, je n'ai pas trouvé de météo très détaillée...et pas de réponse du site des refuges corses. Les prévisions de météo france sont d'ailleurs pessimistes pour la semaine prochaine ...:-(
je vous remercie d'une réponse éventuelle.
lidwine

Nouveau commentaire :