Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.

Adios Pampa mia


PAMPANOSA
Une équipe mixte de 5 skieurs et 2 randos (Michèlle, Jean Philippe, Frédo, Antoine, Tony qui la veille avait réalisé la descente du couloir NOuest du Falu, Peter en short et Francis) sont partis le 17 mai à l'assaut de bocca Pampanosa surmontée d'une belle corniche en fusion.
Selon une tradition ancestrale du siècle dernier la descente à skis de la Pamponosa marque la fin de la saison du ski alpinisme made in Corsica avec cependant un temps additionnel de plusieurs jours pour les combes abritées.
Une saison qui a duré six mois avec certains compteurs totalisant de 65 à 45 sorties dont les dinivelées cumulées projetées dans l'espace auraient propulsé le skieur dans la banlieue des satellites.
Retour dans le Trimbulacciu pour une glisse sur neige décomposée au milieu de goulottes profondes où dévalent des rivières de neige. Spectacle étrange et fascinant.
A la cote 1600 où coule l'eau libre les skieurs sur un air de tango argentin, of course, ont dit "Adios Pampa mia", peut être à l'année prochaine car il temps de penser au bain de mer dont la température est déjà à 19°. FBI

Rédigé par . FBI le Mardi 19 Mai 2009 à 11:00 | Commentaires (1)