Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
MANICCIA NIVOSE
Au Grotelle sur le sentier, des myriades de Cocus corsicus aux pétales améthyste, accompagnent le skieur à pied. "Dopu una mezza oretta" (après une 1/2 heure); la neige vers 1565 m où l'on peut chausser. En route pour la Maniccia puis les combes est de la station nivose et celles de Pietrapiana, toujours fortement enneigées. On enchaîne plusieurs descentes sur neige souple. La hauteur nivale à la nivose est impressionnante, peut-être 3 mètres. Les crêtes de la Maniccia et du Rotondo sont chauves. Retour avec 2 skieurs par bocca Rinosu Melu. Dénivellation totale 1600 m skiée 1400 m.
Maniccia à 5,7 km de Grotelle par Melo.

Rédigé par . FBI le Mercredi 20 Avril 2011 à 20:23 | Commentaires (2)

Commentaires

1.Posté par jean luc le 20/04/2011 20:10
bonsoir

pourriez vous me dire s il st necessaire d'a voir ds crampons pour faire la maniccia en partant des grotelle ? par ailleurs si on ne dispose que de skis de piste type slalom est ce que c' est skiable pour un skieur tre pu habitue a faire de la rando, la neige n' est elle pas trop molle et peut etre inskiable avec de tels skis ? je vois que vous etes de grands habitués, pour ma pârt je suis très moyen sur piste , pensez vous qu' il y a des risque? MERCI de vos reponses

2.Posté par fbi le 21/04/2011 17:27
Ds les montagnes de Corse où les conditionbs sont à géométrie variable les crampons sont souvent utiles.

Nouveau commentaire :