Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
LAC DE NINO
Mauvaise pioche ski, au lac de Nino toujours gelé, dont les versants sud sont secs comme le sont les faces sud de la chaîne du Cintu et de la Pta Artica. Par contre les pentes au nord de la Maniccia, du Lombraducciu et du Capu i Sorbi sont encore bien enneigées. Les valeurs sûres du ski de rando sont désormais au Ritondu et dans la haute vallée de la Restonica en neige printanisée. En attendant rencontre à Nino avec un pionnier du ski alpinisme en Corse. Un maître dans sa discipline ! Une légende vivante qui, il y a 50 ans, skiait déjà les pentes du lac. Bravo l'ancêtre !!!!

Rédigé par . FBI le Mercredi 14 Mars 2012 à 21:56 | Commentaires (1)

Commentaires

1.Posté par rana73 le 16/03/2012 19:36
A la neige Corse.....J'y était la semaine dernière..et les chutes de neige et les T° assez basses m'ont permis quelques belles sortie au dessus de Vizzavonne ( Punta Oriente, Punta di Zorpi)...conditions excellentes,poudreuse,mais sous couches bien maigres....Je crois que cela restera une "petite" saison...A l'année prochaine..pour une saison ski " au pied de la Grande Bleue"..et continuer de nous faire rêver avec vos belles ( dernieres ,!) sorties..

Nouveau commentaire :