Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
FULICCE suite
La montée à peaux dès 500 m au Fulicce est une pure merveille. La proue du navire Corse dévoile un panorama grandiose. A babord le Golfe de St Florent avec en arrière plan la chaîne centrale enneigée qui ondule du San Parteo au Rinosu. A tribord Capraia et les marines du Cap.
Le retour ski est presque un calvaire sur des surfaces skiables très courtes qui alternent avec d'autres très longues inskiables.
Basta les excentricités: skis au centre.

Rédigé par . FBI le Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:26 | Commentaires (8)

Commentaires

1.Posté par DOLO le 26/01/2011 19:13
Tu as vu nos traces ?

Nous y étions dimanche !! (avec un Surfeur de l'extrême, qui s'est plutôt bien débrouillé avec sa planche qui ne craignait plus rien !)

2.Posté par xavier le 26/01/2011 19:42
grandiose!
j'ai vu quelque panoramas, mais n'ai jamais vu un tel rapprochement avec le littoral, meme pas de la tintenaghja!!
bravo!

3.Posté par Victor le 26/01/2011 21:20
je souhaite venir ce week end de toulon en bateau pour juste 2 jours et je voudrai me rendre au refuge de Manganu .Quelqu'un peut me dire si le meilleur chemin est celui du GR20 ou au départ de la maison forestiere ( en passant par le lac de Nino) ou par le barrage de Callacuccia et bocca arinella en raquettes?Cette dernière option je ne l'ai jamais faite!!

Merci

v.borrego@sfr.fr

4.Posté par DOLO le 26/01/2011 23:14
A mon avis le mieux est celui de Popaghia (le plus court), mais pense à prendre raquettes;1 piolet droit et crampons en cas de glace sous bocca Stazzona .

Bonne balade .

5.Posté par Niulincu le 27/01/2011 10:18
La météo annonce mauvais ce WE, attention dans le vallon de Colga (entre la maison forestière et bocca Stazzona) qui est réputé avalancheux.

6.Posté par rana73 le 27/01/2011 15:35
Arf....fantastique !!!!
Les talons du ski dans la neige...les spatules dans la grande bleue...
...SUPERBE...

7.Posté par Pierre le 27/01/2011 17:55
@ xavier :
tu peux aussi partir de parking du lac de Crena au dessus de Soccia. A mon avis il n'y aura pas beaucoup de neige jusqu'au lac et après t'as pas trop de dénivelé, ni de risque d'avalanche jusqu'au refuge. Compte à peu près 3 h pour cet itinéraire (bien marqué sur la carte ign)

8.Posté par Victor le 27/01/2011 18:46
Merci pour tous ces conseils , l'an dernier nous avions passés une nuit à Puscaghja en partant de Serriara et au retour en passant par la maison forestiere San Leonardo puis par bocca Felce .Super parcours sauf la météo qui n'était pas avec nous.Je pense que pour ce week end nous verons déja la météo sur place puis nous déciderons ( soit Manganu soit Ciuttulu peut être aussi)

Nouveau commentaire :