Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Ese
Ese
Parti ce matin d'Ajaccio avec l'ambition de monter à Capanelle et demi-tour 2km après l'embranchement pour monter au Col de Sorba, pour ce qui n'était pas au courant la route est fermée pour travaux... Dépité, direction Ese par le Col de Scallela.
Route OK, jusqu'à la station. Station fermée, le "nouveau" téléski attend encore son heure de gloire . Peu de neige (20 à 40 cm), montée et descente station-crête de Scaldasole avec les skis sur neige pourrie, lourde et humide. Deux skieurs ont tenté la descente sur les Pozzi et peut-être plus... mais alors où ? La pente d'Orlandinu était bien caillouteuse. En regardant les versants Est du massif, ça devrait passer niveau quantité pour le Rinosu mais certainement sans qualité. Je ne sais pas jusqu'à quand vont durer les travaux à Sorba, mais on ne risque pas de trouver beaucoup d'Ajacciens sur cet itinéraire cet hiver...
Vue les conditions printanières, quelqu'un de motivé pour la Pampanosa demain ? Qui est passé dans le coin récemment ? Peut-être trop avalancheux, pour tenter le coup ?

Rédigé par Zuccarelli Pierre le Vendredi 7 Janvier 2011 à 16:21 | Commentaires (5)

Commentaires

1.Posté par xavier le 07/01/2011 17:05
salut
les deux skieurs c'est mon ami et moi et nous etions partis pour faire la punta scaldasole mais au fur et a mesure que l'on approchait les nuages s'y accrochait, du coup comme tu le dit on a basculer versant marmano en direction de la foret, on a eu de la neige pas trop degueu sur le haut de la crete et plus on descendait plus ca devenait pourrie, on a stoper vers 1700M pour remonter sur la station et skier de la soupe sur la descente de tarmini(en mode speed riding) voila vivement les prochaine chutes...

2.Posté par Pierre le 07/01/2011 17:29
Enchanté !
C'est clair, vivement les prochaines chutes...

3.Posté par Matthieu le 07/01/2011 21:47
Pour info, on est passé par le col de Sorba, malgré l'interdiction et les travaux dimanche dernier. Il faut être prudent mais les engins ne barraient pas la route (c'est peut être différent en semaine).
Rien de bien fameux à skier dimanche dernier si ce n'est quelques couloirs entre les crêtes et 2000m côté Est. Le départ de Valle Longa avait l'air correct.

4.Posté par martini le 08/01/2011 12:44
pour la pampanosa je sais pas mais je suis interessé pour dimanche.

5.Posté par Pierre le 08/01/2011 18:20
Avec la chaude journée d'aujourd'hui et la la nuit étoilé de ce soir la Pampanosa risque d'être béton armé à coup sur. Il aurait plutôt fallu la tenter aujourd'hui, personne ne sait manifesté donc j'ai pris mes baskets pour monter au plateau d'Alzu. Je pense voir demain pour quelques virages côté A Maniccia. Par le cirque des cascades c'est ouest, doit pas y avoir grd chose, je vais monter par Cavacciole au risque de trouver de la vitre et on verra pour la descente.

Nouveau commentaire :