Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Départ du Verghellu à l'aube pour un joli tour.
On chausse au niveau des bergeries de Gialghello; l'ascension jusqu'à Petra Niella peut se faire par la crête qui est dégarnie (ski sur le dos) ou à l'Est à ski en déchaussant une fois.
Nous avons skié le couloir sud-est qui descend du sommet côté 2380 mètres; Pente raide avec des passages jusqu'à 47 degrés jusqu'à connecter le ruisseau de Riniccia et remonter au point précédent et continuer jusqu'à Punta Felicina.
Nous avons skié le ravin de Mulinellu direct depuis le sommet jusqu'à l'altitude 2000 mètres.
Une pente à 42 degrés large et en neige duveteuse.
Nous sommes remontés une nouvelle fois jusqu'à Punta i ciotti et sommes descendus directement par la pente sud ouest ( 15h45 ) pour rejoindre le vallon de Riviseccu.
À noter à la confluence sous les bergeries des Spiscie plusieurs dépôts d'avalanches. De même une énorme avalanche du ruisseau de Pianella avant les bergeries de Riviseccu.

Du très bon ski si l'on respecte les horaires pour skier de la neige transformée.
Bon ski
Entre Verghellu et Restonica

Entre Verghellu et Restonica

Tags : restonica
Rédigé par Cédric Specia le Vendredi 17 Mars 2017 à 08:00 | Commentaires (3)