Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Samedi le regel était excellent mais malheureusement le redoux diminue encore le manteau neigeux et rend précaire les cascades "raides", le pan du rideau des contreforts de Borba et la cascade de l'Arche sont tombés.
Néanmoins malgré la douceur et l'humidité qui en découle nous avons pu gravir dimanche, "le couloir de la Bataille". Qui est le 2éme couloir en amont de San Valentinu (en état correcte), rive gauche de Trimbullacciu donc. Si quelqu'un peut confirmer l'exactitude du nom?
Une difficulté à l'attaque et des ressauts en mixte (pas si facile) dans le haut du couloir. Descente rapide, en versant Stranciacone. La protection est correcte, en l'état actuel peut-être TD+.
Matériel utilisé: une corde à double de 30m, 3 broches plutôt courtes, 1 jeu de friends (n°0.3 à n°2), coinceurs, une sangle de 180, sangles et dégaines.
 
Conditions Asco

Première difficulté
Première difficulté

Conditions Asco

Conditions Asco

Conditions Asco

Avant la chatière
Avant la chatière

Versant Trimbulacciu
Versant Trimbulacciu

Versant Stanciacone; et au loin la mer!
Versant Stanciacone; et au loin la mer!

Rédigé par Jeff Andreucci le Mardi 25 Décembre 2012 à 17:25 | Commentaires (5)

Commentaires

1.Posté par montagnolu le 26/12/2012 17:27
Bravo Jeff, çà donne envie d'y aller ! Je n'ai pas de précision à te donner quant à ce couloir de "bataille", sinon que nous avions ouvert une superbe ligne avec Pierrot, plus en aval de San Valentinu et répondant au doux nom de "baiser volé"... Elle se situe dans une des 2 fissures très parallèles et rectilignes débouchant également sur la crête séparant les 2 vallées. Belle ambiance en tout cas.

2.Posté par Jeff Andreucci le 26/12/2012 18:17
Salut Muntagnolu,
En effet je vois bien la ligne de "baiser volé", aurais tu plus de précisions quant aux conditions lors de l'ouverture, de la glace, trés sec?
Difficulté, protection?

3.Posté par montagnolu le 27/12/2012 08:30
pour résumer..... très dry tooling....et pas facile à protéger ! très rarement en conditions, le lendemain çà ne passait plus. Joyeuses fêtes Jeef.

4.Posté par Jeff Andreucci le 28/12/2012 08:54
Oui, c'est bien l'image que je m'en faisais; en faite c'est tellement toujours sec qu'on peut y aller un peu n'importe quand!?

Bonnes fêtes a tutti i Muntagnoli

5.Posté par constant marc le 09/01/2013 20:36
salut jeff le couloir porte ce nom tout simplement " couloir de la bataille " je l'ai ouvert avec le defunt j.p patriarche , luc plavis et philippe vitti je crois en 2006 , les conditions sont souvent aléatoires pour la glace mais j'en ai repèré un autre qui pourrait etre sympa .......

Nouveau commentaire :