Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Condition au Lombarducciu
Nous avons grimpé le couloir de gauche, il est rempli de neige, les ressauts raides sont diminués de moitié, les relais enfouis sous un mètre de neige. La première longueur du couloir de droite était très bien formée je n'ai pas vu le reste. Nous sommes sortis au sommet par les arètes puis sommes descendus sur Grotelle par une petite brèche au sud de la brèche du Chjostru.
Le matin, le regel était très bon et débutait vers 1300m.
Pour les skieurs il y a le paquet; toutes les randos classiques sont en super condition.


Rédigé par Emmanuel Rioualec le Lundi 31 Mars 2008 à 09:20 | Commentaires (3)

Commentaires

1.Posté par jpp le 31/03/2008 13:58
bonjour manu,
Si je t'ai bien lu, pas de raquettes pour l'approche et pas de brassage dans le couloir ?
La sortie au sommet par le couloir de gauche,ça rallonge pas mal la course,non ? on reste vraiment sur l'arète au départ? ensuite plutot versant ouest ?
Une idée sur rastapopoulos ,rarement en conditions en haut ?
Bravo.

2.Posté par manu le 31/03/2008 16:27
En effet le couloir ne brasse pas à part la dernière pente. raquettes inutiles pour l'approche. pour les arêtes soit tu suis le fils depuis la sortie du couloir 2h30 environ, soit tu rejoins la sortie du couloir de droite par les pentes de neige au sud puis tu prend pied sur l'arête 1h30 environ. Les passages les plus interessants se trouvent entre le sortie du couloir de Droite et le Lombarducciu, en passant au plus facile pas de III+. il y a un rapppel de 45m sur bequet et sangle entre la dernière antecime et le sommet (prendre un peu de cordelette et un couteau pour faire propre au relais, c'est ce que je me dis à chaque fois que j'y vais).
Pour rastapopoulos pas d' idée.

3.Posté par antoine le 31/03/2008 20:09
Belle photo , gazeuse , impressionante ..

Merci pour les renseignements (skieur)

Nouveau commentaire :