Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Capu di Tula
Nous avons suivi la crête qui sépare le vallon du Golo de celui de Pratelle pour rejoindre Punta di Tula. La descente versant nord offre une couche de poudreuse d'une vingtaine de cm avec quelques plaques de glace. Nous sommes remonté à la punta di Tula pour descendre par le vallon de Pratelle en neige de printemps de bas en haut, la limite skiable se situe au niveau des bergeries à l'altitude 1350 environ. Nous avons observé une belle avalanche dans le vallon de Foggiale, une plus petite à l'altitude 1500m dans un couloir au dessus des Bergeries de Radule (une plaque est partie à la base d'une petite barre rocheuse), et enfin une corniche qui a cedé versant Est sur la crête qui conduit à Punta à e Cricche a fait partir une plaque (voir photo)

Rédigé par Emmanuel Rioualec le Mardi 10 Février 2009 à 10:23 | Commentaires (0)