Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.

La descente du Linzolu


CAPU LARGHIA
Première descente à skis, très engagée d'un couloir latéral Ouest de l'arrète Nord du Capu A Arghje (Capu Larghia), réalisée par Pierre Pietri. L'itinéraire très exposé rejoint celui de la Pampanosa. Environ 350 mètres de verticalité en neige souple reposant sur un sous jacent dur. Des conditions idéales sur ces dalles où la neige à tendance à fuir. Chapeau Peter.

Rédigé par . FBI le Samedi 1 Mai 2010 à 22:44 | Commentaires (6)

Commentaires

1.Posté par Pierre Pietri le 02/05/2010 08:35
Merci à Jean Christophe de s'être détourné de punta a e Ghjiarghjie , pour m'accompagner jusqu'au verrou de la Pampanosa . C'était rassurant de le savoir en face dans la punta Rossa .Depuis mercredi ,je cogitais sur la possibilité de skier là dedans et ça a été le pied intégral d'y trouver une telle qualité de ski . C'est un itinéraire qui exige des conditions exemplaires . Le départ de la plus haute brèche de l'arête nord est enthousiasmant , les rampes et traversée au dessus des barres superbes ! Dans le bas, un bout de corde ancré sur une latte de bois ,tenu à la main, m'a permis de déraper 6 mètres en glace au dessus d'une rimaye béante. Le soir , enchaînement d'une nouvelle voie à st Flo pour profiter de l'adrénaline et l'endorphine puis soirée festive d'anniversaire à Sacru dans le doux vacarme de la mer . Quel autre pays que la Corse permet ce genre de trilogie ?

2.Posté par JFA le 02/05/2010 13:59
Belle performance!
Bonne anniversaire de plus.

3.Posté par Renaud le 02/05/2010 22:20
Inarrêtable le Pierre Pietri cette année ! Chapeau !!!
Comme quoi la saison n'est pas terminée ! ;)

4.Posté par dolo le 03/05/2010 14:14
Wahouh !

Engagé, expo, bel itinéraire !!! .

Admiratif !!
(mince les mollets vont encore grossir un peu, mais tant pis je le dis quand même )

5.Posté par Pierre Pietri le 03/05/2010 20:46
Merci à tous ! Dolo , ce n'est pas les mollets ou chevilles qui gonfleront , chez moi , mais la poitrine de "madame Pietri" qui deviendra turgescente ! Quant à une dénomination pour la ligne , je verrais plutôt linzulettu , ç'est moins intimidant !

6.Posté par constant marc le 04/05/2010 07:11
salut mon pierrot , voici pour moi l'occasion de te dire, ca fait vraiment plaisir de voir que tu as toujours cette passion dévorante d'ouvertures et de 1eres , ce sont je pense les plus grandes récompenses pour un montagnard et alpiniste et de surcoit " guide" . je te souhaite juste de continuer encore un bon demi siecle a tracer des lignes engagées qui nous donneront matiere a reflechir avant " D'ENGAGER " ............

Nouveau commentaire :