Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.

Journée du 28 février 2009


Parti d'Ajaccio à 6h00 pour rendez vous avec mon ami Jean à Vivario. La journée s'annonce belle. Profitons.

Sur la piste après Calasima, nous prenons 2 auto-stoppeurs qui ont préféré ne pas aller plus loin avec leur voiture. Nous arrivons en 4X4 quasiement au terminus.

Nous partons skis sur le dos pour chausser au milieu du premier raidillon. Nous slalomons à la recherche de quelques langues de neige. Direction bergerie de Tilarba. Peu de neige au départ mais rapidement beaucoup de neige déjà transformée à 9h00. Ascension vers le Capu Falu sur neige de printemps . Nous arrivons à quelques mètres du sommet skis au pied. C'est rare !! Panorama magnifique.

Descente sur neige de printemps en quanité importante ce qui la rend parfois piegeuse jusqu'à Tilarba. Mais c'et bon quand mème. Ski plus physique jusqu'à la forêt. Ensuite neige de printemps tassée; recherche des dernières langues de neige, c'était vraiment bien !!

A faire rapidement avant gros redoux pour éviter le ski de combat. Coucou à nos 2 auto-stoppeurs qui se reconnaîtront.


Rédigé par Stéphane Mendez le Jeudi 5 Mars 2009 à 17:47 | Commentaires (0)