Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
CAPU CIUNTRONE
Le second sommet de l'île à 2656 m a reçu la visite de P. Pietri-ski qui réalise une grande descente, en ski caprettu (cabri) , celle de sa face Nord. Dans l'immensité d'en haut là ou le vide tutoie le ciel le skieur a déniché un itinéraire insolite et grandiose. Quel chemin parcouru depuis le néolithique avec les premiers insulaires (sans skis) sur les cîmes. Félicitations Pierre, nous attendons tes précisions impressions et commentaires, a prestu.

CAPU CIUNTRONE
Le magnifique itinéraire de la face Nord

CAPU CIUNTRONE

Rédigé par . FBI le Mercredi 23 Mars 2011 à 22:59 | Commentaires (1)

Commentaires

1.Posté par Pietri le 24/03/2011 18:54
Parti tard (10h) pour une reconnaissance poussée dans le versant nord de la pointe "Flender" et le Cintu , l'itinéraire paraissait faisable mais alambiqué , alors je me suis replié sur cette évidence qu'est, à la faveur de l'enneigement, la rampe nord ouest du Ciuntrone : 45 degré de pente moyenne 3m50 de large ,parfaitement insérée dans du beau rocher , l'alliance parfaite neige, rocher ,gaz avec un grand Z pour le tracé . Le haut en neige un peu fuyante sur fond dur , la traversée en poudreuse , le couloir du bas en poudre alourdie , puis un billard sous Borba et sous la tour penchée qui me parait être la voie normale d'hiver du Cintu .Déchaussage à 10 minutes de la voiture sans avoir fait de figures libres , ça ne durera pas ...

Nouveau commentaire :