Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Bocca tumasginesca
Dur, de trouver une fenêtre météo en ce moment et surtout un secteur ou on peut sortir sans le masque et la boussole.
Direction l'asco et le col de tumasginesca. Dans la nuit le vent était terrible au dire d'un couple qui avait dormi dans les chalets et qui ont bien senti le vent bouger ces mêmes chalets.....
Le vent a transporté bcp de neige et à laissé des plaques de glace un peu partout sur les cols et vallons. La neige porte bien jusqu'au col et toutes les faces ouest sont platrées, donnant une ambiance exceptionnelle. Par contre en remontant à bocca stranciacone la glace était sur une bonne partie du versant, mais pas encore trop dure. Dans le bas on se régale sous les lariciu et on a même croisé un skieur avec ses deux fils de 9 et 11 ans qui préparent la relève.
La route était dégagée jusqu'à la maison du parc, mais aprés on passe en 4X4 et avec une petite congère dans le dernier virage sous la station.
Du soleil de la neige, un site extraordinaire......

Rédigé par Alain Gonzalez le Lundi 9 Février 2009 à 08:38 | Commentaires (0)