Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau damateurs et de professionnels passionnés de montagne.
Il est alimenté par un réseau damateurs et de professionnels passionnés de montagne.
Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com
Tags
Archives
Une photo du versant sud du Cintu ; on peut descendre très bas (1750m) , sur des langues de neige issues de résidus d'avalanches qui ont été fusionnées dans la masse neigeuse , les petites instabilitées sont dues à une couche rapportée sur un fond de neige remaniée par le vent de sable et qui rendent parfois "savonnants" les appuis dans les virages Tout le haut vallon de l'Ercu , au dessus du refuge est exceptionnellement enneigé ; c'est tout un univers pour les skieurs de printemps .Dommage que la piste de Lozzi ne soit plus carossable ! Une petite corniche de neige s'est effondrée lors de ma montée en versant nord sous la brèche " Flender " provoquant un de ces petits "fleuves". c'est , ces jours de sciloccu , ce qu'on peut craindre sous les corniches au nord .
Rédigé par Pierre Pietri le Vendredi 26 Avril 2013 à 13:43
|
Commentaires (1)