Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
BIANCU
Une vue du parcours ski de la face ouest du Biancu dont l'itinéraire suit pour moitié celui qui va à bocca Bianca à partir du passage étroit du bas. Ensuite il bifurque à gauche sous les aplombs du sommet. Pierre nous en dira +. A+.

Rédigé par . FBI le Lundi 11 Avril 2011 à 08:35 | Commentaires (1)

Commentaires

1.Posté par Pietri le 11/04/2011 18:27
L'expression péjorative "vai in Ascu" prend une partie de son sens en ces lieux dépourvus de traces et qui mènent pourtant à cette Bocca Bianca qui doit faire partie des plus hauts cols de Corse . Je ne sais pas me lever trop tôt et avec la chaleur (:entre 15 et 20 degrés au sommet ) , la neige portante à la montée,s'est vite transformée en surfaces "savonnant les carres" dans le haut, et graduellement de plus en plus lourdes pour un "vrai ski de combat "( non , pas une "vessie de combat")avec le substrat rocheux jamais très loin, qui m'a fait apprécier mes vieilles planches et à tout hasard , mon casque .Super ambiance sauvage pour un "ski de sauvage" ; j'espère seulement qu'on n'entame pas prématurément une période où on glisse sur le rocher et on gratonne sur la neige .

Nouveau commentaire :