Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Alta Strada
Parcours de Vizzavona à la Pointe des Eboulis en ski de randonée.
Au regard des températures jusqu'à Jeudi, nous avons réalisé le parcours en neige poudreuse.
L'enneigement est correct mais variable selon les lieux. Par contre le vent de Mercredi a créé de nombreuses plaques et la haute vallée de la Restonica en est truffé, notamment la pente qui descend du col du Rinosu vers le lac de Melu.
Nous sommes montés à la Pointe des Eboulis hier en chaussant au village de Lozzi et la neige en versant sud est entièrement transformée mais le regel nocturne permet une montée sans encombre (-5°C à Calacuccia).
Aucun portage de ski n'a été nécessaire avec du ski jusqu'à Casamaccioli pour rejoindre la vallée du Niolu.

Rédigé par Cédric Specia le Samedi 18 Février 2012 à 16:08 | Commentaires (3)

Commentaires

1.Posté par Camille D le 20/02/2012 10:18
Encore une fois un timing parfait ! C'était LA semaine de top conditions cet hiver... Je ne regarderai plus Météo France, mais plutôt votre programmation, plus fiable ;)

2.Posté par stephane le 21/02/2012 08:11 (depuis mobile)
Salut Cedric.
Un petit mot pour te remercier (ainsi que Jean) encore une fois pour l itinéraire entre petra piana et manganu ainsi que pour les conseils pour la suite du raid. Cela nous a permis de terminer cette alta strada magnifique!
Stephane

3.Posté par Cédric Specia le 23/02/2012 16:25
Salut Stéphane,
je suis content de savoir que tout s'est bien passé pour vous. Bonne continuation et au plaisir de se recroiser en montagne.

Nouveau commentaire :