Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
A Maniccia
Route : ça passe même en voiture après le pont des Grotelle (stop 500 m avant le parking final), les 4x4 montent jusqu'en haut.
Montée par Cavacciole rive droite, portage acrobatique jusqu'à 1900 environ, un peu en dessous le lac. Alternance de neige récente et soufflée sur sous couche dur, ça ripe en traversée. Pas très intéressant de redescendre par là niveau quantité, à moins de la jouer fine toute en traversée sur les pentes Est du vallon.
Arrivée au sommet quasi en même temps que Renaud monté par le cirque où cela reste mieux pour la descente (et aussi pour l’ascension).
On ski donc sur une qualité de neige non homogène tantôt plus ou moins douce, tantôt soufflée, parfois glacée. La hauteur de neige dans le replat du cirque est pas mal (+ d'1m). Skis caillou requis pour finir à ski dans le verrou, on déchausse alors sur le plateau avant les bergeries du Melu.Rencontre avec Lisandru sur le chemin qui venait de skier Bocca Soglia sur neige lourde apparemment.


Rédigé par Zuccarelli Pierre le Jeudi 13 Janvier 2011 à 18:10 | Commentaires (0)