Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Punta Migliarellu
Tout d'abord merci à Manu pour son article de Samedi, car sans cette publication j'aurai loupé ce lundi une belle journée de ski. Les observations de terrain valent souvent mieux que les bulletins météo France. En effet ces derniers annonçaient pour aujourd'hui lundi, une limite skiable à 2000m. Pas très motivant donc... Par contre les 80cm de peuf dans la hêtraie... là c'est plus pareil ! D'où l’intérêt et l'utilité de ce genre de blog. Donc Méteo France si vous m'entendez..
Montée : : Départ de nuit à 5h30 éclairage lunaire, 3° au thermomètre, la neige transforme déjà. On chausse du col au sommet sans interruption. De petites coulées déjà très tôt dans la matinée sur les versants exposés.
Descente: assez tôt +versants Est-Sud Est donc dans de bonnes conditions de ski, à peine croûtée mais n'entamant pas le plaisir. Plus bas, dès les premiers arbres, la neige est lourde et humide, mais a au moins le mérite d'être là. On touche parfois évidement, le sol était nu, il y a quelques jours. Ensuite plus on descend, plus c'est free style au milieu de la végétation et des cailloux mais c'est passé sans déchausser et sans trop de dégât pour le matériel jusqu'au parc aventure. 5° au col à 13 h. Le redoux est déjà là et la fonte a bien commencé, pourvu qu'on ne reparte pas de zéro.


Rédigé par Zucarelli Pierre le Lundi 20 Décembre 2010 à 17:38 | Commentaires (6)