Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Ese

Ese
Parti ce matin d'Ajaccio avec l'ambition de monter à Capanelle et demi-tour 2km après l'embranchement pour monter au Col de Sorba, pour ce qui n'était pas au courant la route est fermée pour travaux... Dépité, direction Ese par le Col de Scallela.
Route OK, jusqu'à la station. Station fermée, le "nouveau" téléski attend encore son heure de gloire . Peu de neige (20 à 40 cm), montée et descente station-crête de Scaldasole avec les skis sur neige pourrie, lourde et humide. Deux skieurs ont tenté la descente sur les Pozzi et peut-être plus... mais alors où ? La pente d'Orlandinu était bien caillouteuse. En regardant les versants Est du massif, ça devrait passer niveau quantité pour le Rinosu mais certainement sans qualité. Je ne sais pas jusqu'à quand vont durer les travaux à Sorba, mais on ne risque pas de trouver beaucoup d'Ajacciens sur cet itinéraire cet hiver...
Vue les conditions printanières, quelqu'un de motivé pour la Pampanosa demain ? Qui est passé dans le coin récemment ? Peut-être trop avalancheux, pour tenter le coup ?

Rédigé par Zuccarelli Pierre le Vendredi 7 Janvier 2011 à 16:21 | Commentaires (5)