Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Ou les "Força-ts" du portage...


CINTU printanier
Départ 7H00 de Lozzi, entame de la neige et du couloir à 9H30 (1900m). Les crampons prennent le relais des skis vers 2350 m jusqu'au sommet 12H15.

CINTU printanier
Après une heure de pause méritée sur le toit corse, c'est parti pour 15 petites minutes de descente. La traversée exposée du sommet vers le couloir demande un peu de concentration puisque des crevasses naissantes succèdent tantôt à de la neige printanière, tantôt à une sous couche verglacée.

CINTU printanier
Dans le couloir la neige est parfaitement revenue voire lourde. Les crevasses naissantes restent de mise surtout après la "fourche" où la pente s'élargit et s'adoucit. Faisabilité estimée du couloir encore une à deux semaines maximum. Peut-être ma dernière sortie pour cette saison corse mémorable.

Olivier et Ben

Rédigé par Benjamin Moya le Mardi 19 Mai 2009 à 09:10 | Commentaires (2)