Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Primavera


Un petit tour solo à bocca Soglia où je rejoins deux skieurs de Barcelone, Joel et Samuel, venus pour la haute route, contrariée par les fortes pluies du WE dernier. Ils me disent en catalan :" Corcega es molt verge i amb molta espadas. Molt diferent dels Pirineus" ( ils trouvent l'île plus verticalisée que les Pyrénées!!). Enneigement médiocre dans la partie basse sous le Melo. On chausse vers 1500, ensuite neige plus abondante. Neige de printemps donc de bonne qualité, comme celle trouvée par Ivan de Gênes qui a fait en solitaire, le Ritondu depuis le haut du couloir terminal jusqu'aux bies de Timozzo. La fonte est rapide, et bientôt, le passage vers le cirque des cascades ne sera plus skiable.Les brêches Goria et Sorbo et Pta Porte en bonnes conditions ainsi que le couloir des Cassette (un morceau de choix n'est ce pas ML ?) Personne d'autre ce jour dans le secteur, presqu'un miracle.

Rédigé par . FBI le Mercredi 24 Mars 2010 à 22:17 | Commentaires (1)