Un peu de Rab , s'iouplaît merci

Antoine Dolovici

Pampanosa story : seul comme une chienne !!!!

Petite escapade en vitesse ce matin jeudi 11 juin (l'été dans 10 jours!) à Ascu ..

Personne pour m'accompagner : la montagne pour moi tout seul, je n'ai rencontré personne sur le trajet.

Ai constaté avec plaisir la montée progressive de la limite superieure des forêts (le réchauffement climatique, ça a aussi du bon ) avec beaucoup d'arbres juvéniles vers 1600-1700 ... ça sera très beau dans qq décennies ..

Qq crottes de mouflon dans la neige vers 1900 ; étonnant !

La neige : zero défaut pour un neige de printemps ( parti d'Ascu vers 08h30 , sommet Pampanosa vers 10h45 , pas de béton, cramponnage idéal et jamais dangereux)

Descente hyperfacile dans une neige ferme mais sans piège ; MP3 à fond aux oreilles (besoin d'oublier cette solitude, snif !) : Les Floyd, Radiohead, U2 et Canta ! Un grand pied ; et des envies de remonter (il y a un beau couloir vers la face Est de la Minuta , mais je n'avais pas le temps , faut quand même que je travaille un peu , hélas) .

En haut de la Pampanosa ; belle prolongation vers la Punta Rossa , encore en conditions (là aussi pas le temps, ai préféré faire un tour au col lui même)

Tout ceci pour dire qu' à mon avis on peut encore passer pendant au moins une semaine : profitez en si le coeur vous en dit

Pour ma part je range les skis !!!








Un peu de Rab , s'iouplaît merci
Presque plus de corniche là haut

Un peu de Rab , s'iouplaît merci
Un coup de Zoom sur le Rotondu pour voir ce qui est encore faisable


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :