SELLOLA

. FBI

Pierre Pietri nous envoie cette photo de la face nord de la Pta Sellola qu'il a descendue à skis dimanche.
On entre ici dans une verticalité absolue. Nous lui laissons le soin de nous dire, dans les commentaires, ses impressions.


Commentaires (2)
1. Pierre-joseph PIETRI le 01/04/2014 00:46
Heu ! mes impressions ? Je prends les matchs les uns après les autres et je ferai mieux la prochaine fois ! Verticalité , non mais pas de replats , oui ,sauf parfois sur les magnifiques arêtes de jonction entre les couloirs . Un ballet aérien avec les chocards à la descente tardive , car je n'arrive pas à me lever tôt de mes insomnies et que là , ça ne servait à rien car le temps était d'une incroyable quiétude et la neige artistement ( volutes ) colmatée sans aucune coulée à la descente , à peine en bas de la face où j'ai du éviter par un ressaut mixte la petite cascade sujette aux purges de la face ( rappel de 15 m skis aux pieds et saut se terminant en roulé boulé ,en télémark sur un ski ,suite au déchaussage intempestif desdynafit bloquées à fond ! Méfiance déjà deux alertes "clac " clac " dans des réceptions spatules de virages sautés ! Un plaisir rare sinon , presque indicible en me projetant déjà sur de nouvelles aventures ! Sinon , pas de hasard : j'avais minutieusement observé la face , pour préparer le Hold-up , dans son évolution lors de toutes mes sorties à Asco , telle l'abeille autour de la zone fleurale ! Au crépuscule , la zone basse de la combe sous la face abominablement recroûtée entre 1600 et 1500m , avec la fatigue , m'a paru plus extrême !
2. Pierangeli le 23/04/2014 08:27
ça mériterait de meilleurs photos, si vous y retournez contactez moi je suis partant, en essayant de se placer à un endroit rendant mieux compte de l'action.
Cordialement
Nouveau commentaire :