Monte Ritondu

Zuccarelli Pierre

Maigre butin...

Route sèche jusqu'au pont de Tragone, au delà, une fine couche de neige qui était en voie de disparition à la fin de la journée.
Enneigement : 5 à 15 cm de fraîche sur sol nu en forêt. En sortie, au niveau des Bergeries de Timozzu la couche de nouvelle neige est à peine plus épaisse et repose soit sur rien soit ,sur du dur voire même de la glace, pas facile pour chausser à la montée. Beaucoup de glace sur le dernier ressaut du verrou. A partir du lac d'Uriente l'enneigement est "suffisant", une couche fraîche mais compacte avec une sous couche toujours dure. Le couloir est en bonne condition, on s'enfonce pas mal, si il y a des motivés, la trace est faite... Les versants Est sont toujours les plus gâtés.
Descente : sympathique on dira dans le couloir et jusqu'au Lac. Ensuite, pour ne pas rester sur ma faim, j'ai préféré repeauté pour atteindre la crête de Punta Grutelle; pouvoir skier le couloir Est en bonne condition également qui sort directement au pied du verrou. Plus bas et bien pour éviter 1000m de portage, j'ai sacrifié une paire de skis jusqu'au bergeries. D'autres personnes plus précautionneuses déchausseront à 1900 m.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :