Haut Ascu - Couloir à gauche du Stranciacone (des Italiens ?)

Ju B.

Oh la belle peuf (enfin) !

La route a été déneigée vers 12h. Aussi notre accès routier matinal s'est arrêté 2 épingles avant le parking de la station. Du coup, je peux vous dire comment c'est dans la forêt en dessous : bof ça passe à la montée mais à la descente ça touche. A partir de la station, la neige fraiche (20 à 30cm) repose sur une sous-couche fortement humide et ce, quasiment jusqu'au plateau. Au dessus de ce plateau (vers 1700m), c'est la paradis, et la suée pour celui qui fait la trace... Dans le dernier tiers du couloir, la couche récente repose sur une couche dure et implique une certaine méfiance... Pour la descente, je ne vous ferais pas de long discours : c'est super bon !


Commentaires (4)
1. medori christian le 30/01/2011 18:43
Le couloir des italiens est à droite du Sranciacone.
Amities.
2. JuB le 31/01/2011 18:25
Merci de la précision, il est vrai que Cédric la parcouru la veille et que dans celui de gauche, il n'y avait pas de trace.
A part ça on s'est loupé de peu... Le prochain coup, promis je m'arrêtes au chalet.
A plus Ju
3. FBI le 01/02/2011 13:03
Précisions: Le couloir à gauche du Stranciacone est le couloir de Tinella avec bocca Tinella. Le col qui termine le couloir dit des "italiens" s'appelle bocca a U Stagnu et le couloir serait donc celui de Stagnu situé à droite de Pta Culaja baptisée Capu A Viarelli par les bergers ascolais. En allant vers le Nord on rencontre Spinu a U Stagnu qui précède bocca Algulagja.
4. jeff le 07/02/2011 07:15
En ce qui me concerne n'essite pas à donner des précisions de ce style.
C'est bien instructif!
Nouveau commentaire :