Les conditions de la montagne corse
Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
ROTONDORIENTE
A l'Oriente rien de nouveau ? Non. Dès 1800 m un enneigement d'anthologie, malgré les pluies récentes. Pour garder le secret de cette accumulation exceptionnelle, le Rotondo au dessus du lac d'Oriente, a maintenu toute la journée la tête dans les nuages et le brouillard. Neige lourde skiable et skiée.

Rédigé par . FBI le Dimanche 6 Avril 2014 à 20:34 | Commentaires (3)

Commentaires

1.Posté par Andre patrick le 07/04/2014 17:40
Merci pour toutes ces infos!
S'il y a beaucoup de neige à partir de 1800m, à partir de quelle altitude peut -t on chausser les skis du coté de Vergio et d'Asco ?
Je vais avoir quelques jours de liberté du 16 au 19 avril et un petit saut dans le plus beau pays du monde ne serait pas pour me déplaire . Le top serait de partager les balades avec les vous !
Patch

2.Posté par Pierre Pietri le 08/04/2014 12:31
Je souscris aux remarques de notre chroniqueur éclairé pour ce qui était de la skiabilité et des conditions de neige , et ce dans les versants Nord et dans le Niolu dimanche dernier.Cette situation exceptionnelle n'a été possible que grâce à la nébulosité nocturne et du matin , qui ont maintenu la surface du manteau au nord "malléable sans croûtage sur 15/20 cm y compris dans les fortes pentes où la cohésion avec le fond souple- dur nous donnait l'impression d'une "fausse poudreuse" (la poudreuse corse ! ). Ca a du changer ces derniers jours avec le soleil et les nuits claires , journées chaudes : la croûte est de retour le matin et le soir . Ne comptez pas chausser à vergio , ils annonçaient 15 degrés à 11 h samedi déjà ; A Asco il faut chausser au bout de 15 à 30 min de marche et donc à partir de 1550 /1600 suivant les versants (Nord ou Est ) . Tous les versants Nord au Niolu ,du Facciatu au Tozzu sont blancs immaculés à partir de 1600 m . La face sud du Cintu à partir de l'Ercu est Nickel !

3.Posté par Andre patrick le 09/04/2014 11:13
Merci beaucoup Pierre pour ces précisions . Les conditions semblent favorables pour un petit saut en Corse !

Nouveau commentaire :