Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Ce matin on part vers Riviseccu sans but précis mais avec un petit équipement d'alpi. Voiture garée à la passerelle alti 750m. On part en tennis et on chausse à l'alti 1500m sous le premier verrou de la vallée ou l'on découvre une avalanche énorme. Après le verrou neige transformée et super conditions . Puis en voyant le fer de lance nous vient l'idée de se diriger vers le Rotondu , la montée en fond de vallée est très bonne jusqu'au lac de Pozzolu puis nous sortons au fer de lance avec un grand soleil . La traversée en crete jusqu'au sommet est un peu longue car ça brasse pas mal . Couloir nord du Rotondu en super conditions avec un peu de glace sur 10 mètres en haut puis 20cm de poudre sur une super sous-couche jusqu'en bas.
Descente tranquille jusqu'au Timozzu sur de la bonne neige ou il faut sortir les skis. On arrive sur la route ou quelqu'un nous attend.
Résultat : journée inoubliable avec un super ski qui se mérite (2h30 de portage) et deux paires de tennis sur un rocher au dessus de Riviseccu ......

Tags : restonica
Rédigé par Jean Christophe Paoli le Dimanche 20 Janvier 2008 à 20:00 | Commentaires (0)