Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
pointe des 7 lacs
Départ du parking de grotelle à 7h, il fait déjà trop chaud, on peut chausser les ski à partir des bergeries de mélo, neige glacée jusqu'au lac. puis montée à la pointe des 7 lacs par le lac de capitello dans une neige bien mouillée.
La descente est très agréable sur une neige dure et homogène en haut du couloir, puis dans 20cm de neige de printemps (très humide quand même) en partie basse, passage dans le couloir étroit le long de la paroi de symphonie d'automne, ça touche pas les cailloux mais pas loin! puis descente sur Melo en neige de printemps toujours, traversée du lac, la glace à l'air de tenir.
Enfin, la descente jusqu'au parking de grotelle est pratiquement possible en rive droite de la restonica, avec toutefois de nombreux passage de buissons en 5sup obligatoire.
Temps magnifique comme toujours... c'est pas comme ça qu'elle va tomber la poudre!!!

Tags : restonica
Rédigé par Baptiste Brun le Dimanche 24 Février 2008 à 16:05 | Commentaires (0)