Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

La voie de montée vers Punta di l'Oriente


Vizzavona
Pour changer de la journée d'hier, ce matin nous nous sommes dirigés vers la Migliarella en passant par le Ceppu.
A la montée la neige était lourde et en moins grande quantité que le versant Oriente. La trace à faire me semblait moins pénible et profonde que la veille.
Nous avons basculé avec Baptiste sur les bergeries de Portettu, et là à notre grande surprise le manque de neige sur ce versant nord nous a permis d'affûter les cares sur les pierres. De plus un aperçu du vallon et son manque de neige nous a conduit à rephoquer pour rejoindre le col de Vizzavona au plus vite.
De là, avec une motivation intacte, nous voilà repartis vers Punta Scarpiccia.
Dans les bois de départ la neige est lourde mais arrivés au niveau des bergeries des pozzi une pellicule de neige tombée dans la nuit nous encourage à poursuivre jusqu'à sous la Punta Scarpiccia.
Le manque de visibilité au-dessus de 1800m nous contraindra à redescendre à ce niveau.
La descente jusqu'aux bergeries est en très bonne neige. Ce qui nous encourage à remonter et profiter une deuxième fois de cette belle descente.



Tags : vizzavona
Rédigé par Cédric Specia le Samedi 8 Mars 2008 à 17:20 | Commentaires (2)