Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
TINTENNAGHJU
Face est du dernier 2000 le plus oriental de la Corse.
Montée par Solaro par la piste en direction des Bergeries de Tova . Portage depuis la piste à la cote 1150 jusqu'à 1300 mètres environ ( 30 - 40 mites ) . Neige en face nord béton en toutes altitude Bascule vers Boca d'Asinau en face Nord sous la Muvrareccia pour un accès direct vers le col , puis montée en face sud vers le sommet. Descente en face Est sur neige de printemps compact au dessus de 1800 mtrs puis neige lourde et profonde jusqu'à 1250 mtrs. Remonté vers la piste en courbe de niveau en face nord dans la foret . Paysage et journée magnifique dans un des endroits les moins visités de nos massif . Toujours un plaisir de skier ce massif de l'Alcudina   . Petit bémol vue les quantités de neige imposante , beaucoup de coulées provoquées par notre passage ( il faut éviter de ce faire prendre les skis ) 

Rédigé par José FERRACCI le Mercredi 15 Février 2017 à 18:19 | Commentaires (2)