Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Punta Crucetta et Bocca Minuta


TIGHIETTU
Deux jours de grand beau du côté de Tighiettu pour aller voir si il y avait moyen de glisser un peu !!!
On arrive au terminus de la piste aprés Calasima avec un 4X4 car il y a 200m à faire dans 30 cm.
La monté jusqu'au refuge est quasiment sèche avec juste quelques passage de neige aux endroits un peu à l'ombre. Dépose du surplus de matériel au refuge et direction le ravin di stagni ou on chausse vers 1650m en rive gauche. On a trouvé tous les types de neige et une assez grosse coulée qui était parti sous la crête de capu Rossu et deux autres un peu avant le replat. Descente vers 14h30 dans une neige de printemps sous le col du vallon et beaucoup de neige croutée sur le reste de la descente. Il y a bien eu quelques combes en super neige mais trop courtes !!! Aprés une nuit au refuge direction bocca minuta mais sans les skis. Les crampons sont obligatoires 100m au dessus du refuge car le soleil n'avait pas encore dégelé les pentes. Au col une superbe vue sur les alpes et une mer de nuage bas sur la méditerranée. Descente vers 9h30 sur une neige encore trés dure.

Rédigé par Alain Gonzalez le Mercredi 9 Février 2011 à 16:20 | Commentaires (0)