Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Sortie Vizzavonesque
Pour l' une des rares sorties au départ du col vizzavona cette saison, nous sommes allé tricoter un peu du coté de la Punta dell l 'Oriente.
Départ ski au pied pour Paul et raquettes / surf pour moi . Une vingtaine de cm de neige très collante au col ( pas de regel + limite pluie neige ) .
A l'antenne, la neige est toujours bien lourde mais de plus en plus profonde . La qualité n 'est vraiment pas terrible (surtout en raquettes) jusqu'au bergerie des pozzi ou la neige atteint le niveau des fenêtres ....  
Au dessus la neige devient plus légère avec une très fine couche de regel au exposition ensoleillée et poudre tassée à l'ombre.
Le vent d'Est a érodé toute la crête en tre Punta Grado et l'Oriente et on trouve une neige béton formée de zastrugis ( à placer en mot compte triple au scrabble ce soir :-) côté Est et poudreuse versant Ouest. Au soleil , ça chauffe très vite. Nous avons skié la face Nord de l ' Oriente ( poudre bien tassée ) puis sommes remontés à Scarpiccia et descendus versant Nord Ouest via la forêt sous Punta Ciuffello pour rejoindre les bergeries de Lagnati ( poudre tassé de 1800 à 1600 , puis lourde à très lourde en dessous ). Les couloirs Ouest de l Oriente ont l'air pas mal du tout , mais débouchent aléatoirement dans les cailloux et les barres sur le bas . 

Dans l 'ensemble c'était tout de même bien bon , mais pas sûr que ça le reste longtemps ..  et comme on dit chez nous : « on était quand même mieux là qu'au boulot !! » 

Sortie Vizzavonesque

Sortie Vizzavonesque

Rédigé par TiM Berland le Vendredi 28 Mars 2014 à 17:00 | Commentaires (0)