Les conditions de la montagne corse

Mise en garde : les informations contenues dans ce blog ne sont pas corrigées par nos soins et leur exactitude n’est pas garantie. Ces articles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Montagnes de Corse ni celle des auteurs.
Ce blog est administré par Montagnes de Corse. Son but est de récolter des infos sur les conditions de la montagne corse en hiver.
Il est alimenté par un réseau d’amateurs et de professionnels passionnés de montagne.

Si vous désirez devenir contributeur et écrire des articles sur le blog contactez nous à infos@montagnesdecorse.com


Notre partenaire équipement
Millet Bastia



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Recto Verso à la brèche de GORIA
9 mai.
Montée à skis à la brèche de Goria, pour accompagner Pierre Pietri, aspiré par la descente verso, celle qui dégringole sur le lac. Un chocard à bec jaune, venu partager notre nourriture, observe avec attention et admiration ! Le couloir est étroit avec une pente moyenne à 45, entrecoupé de trois bombements à 50 au dessus de rimayes latérales. A notre connaissance, Pierre signe le premier parcours ski de ce couloir avant d'entamer un long périple par Capu a i Sorbi, le vallon de Manganu et Pta a e Porte. L'avers de la médaille c'est un retour crépusculaire à Grotelle où Théo a eu la gentillesse de patienter et de nous offrir son hospitalité légendaire. Sur la photo, le skieur il est en contrebas de l'oiseau.

Rédigé par . FBI le Lundi 10 Mai 2010 à 12:38 | Commentaires (4)